Free Shipping on Orders $99 or More! CA Shipping Only

Bienvenue dans notre magasin En savoir plus

Nouveaux éléments ajoutés ! Apprendre encore plus

10$ de rabais sur toute commande de 79 ou plus

Maintenant jusqu'au 19/06/24.

Fil de laine

(10 produits)

Les fils de laine sont populaires parmi les tricoteurs et les crocheteurs car ils sont chauds, moelleux, durables et disponibles dans une large gamme de couleurs et de textures. Obtenus à partir de moutons, les fils de laine de qualité (laine mérinos, laine cachemire, laine d'alpaga) sont souvent mélangés à d'autres fibres comme l'acrylique, la soie ou le coton pour créer des fils mélangés aux propriétés et textures uniques.

La soie est une fibre lisse et respirante dotée de qualités isolantes, qui est souvent mélangée à de la laine pour ajouter douceur et durabilité au tissu fini. La laine est également mélangée à de l'acrylique, ce qui donne un fil léger, facile à entretenir et abordable. De même, le mélange de laine et de coton crée un fil à la fois aéré, léger, durable et doux au toucher.

Ligne de fil de laine par poids

Le fil de laine peut être disponible dans une variété de poids, y compris le poids sport, le poids doigté, le poids peigné (aran), le fil épais et super épais. Le poids du fil de laine fait référence à son épaisseur et peut affecter le drapé, la définition des points et la chaleur du tissu fini.

Le fil de poids Fingering, également connu sous le nom de fil pour chaussettes, est un fil fin et super fin qui est utilisé pour une variété de projets, notamment les chaussettes, les châles et les vêtements légers.

Le fil DK (taille 3) est un fil de poids moyen qui est légèrement plus fin que le fil peigné et plus épais que le fil de poids sport. Le fil DK est un choix populaire pour les projets de tricot et de crochet qui nécessitent un équilibre entre chaleur et drapé, comme les pulls et châles en laine légère.

Le fil de laine épais est un fil plus épais et plus lourd qui est souvent utilisé pour des projets rapides et confortables tels que des écharpes, des chapeaux et des couvertures.

À la recherche du matériau parfait pour votre nouveau projet ? Consultez notre sélection de fils de laine et choisissez la combinaison parfaite de confort et de style pour vos projets de tricot à la main.

Notez qu’en raison de la nature des petits lots de certains fils de laine, une accumulation de couleurs peut se produire. Lorsque vous tricotez de grands échantillons d'une seule couleur, nous vous recommandons d'introduire lentement un nouvel écheveau de fil de laine en alternant les écheveaux rang par rang.

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour profiter de nos rabais par rapport au prix régulier. Vous pouvez également trouver de l'inspiration et des modèles gratuits pour votre prochain projet !

Read More ↓
Voir en

Comparer /5

Chargement...
Liquid error (layout/theme line 538): Could not find asset snippets/flits_capture_code.liquidLiquid error (layout/theme line 539): Could not find asset snippets/smile-initializer.liquid

Free Shipping on Orders $99 or More! CA Shipping Only

Welcome to our store Learn more about Mary Maxim

New items added! View Our Newest Items

FREE SHIPPING on orders of $99 or more

CA shipping only.

Wool Yarn

(11 products)

Wool yarns are popular among knitters and crocheters because they are warm, fluffy, durable, and come in a wide range of colours and textures. Obtained from sheep, quality wool yarns (merino wool, cashmere wool, alpaca wool) are often blended with other fibres such as acrylic, silk or cotton to create blended yarns with unique properties and textures.

Silk is a smooth, breathable fiber with insulating qualities, that is often blended with wool to add softness and durability to the finished fabric. Wool is also blended with acrylic, resulting in a yarn that is light weight, easy to care for, and affordable. Similarly, blending wool with cotton creates a yarn that is both airy, lightweight, durable and soft to the touch.

Wool Yarn Line by Weight

Wool yarn can come in a variety of weights, including sport weight, fingering weight, worsted weight (aran), chunky, and super chunky weight yarn. The weight of the wool yarn refers to its thickness and can affect the drape, stitch definition, and warmth of the finished fabric.

Fingering weight yarn, also known as sock yarn, is a thin, super fine yarn that is used for a variety of projects, including socks, shawls, and lightweight garments.

DK yarn (Size 3) is a medium-weight yarn that is slightly thinner than worsted weight yarn and thicker than sport weight yarn. DK yarn is a popular choice for knit and crochet projects that require a balance of warmth and drape, such as lightweight wool sweaters and shawls.

Chunky weight wool yarn is a thicker, heavier yarn that is often used for quick and cozy projects such as scarves, hats, and blankets.

In search for the perfect material for your new project? Check our selection of wool yarns and choose the perfect combination of comfort and style for your hand knitting projects.

Note that due to the small batch nature of some wool yarns, colour pooling can occur. When knitting large swatches of a single colour, we recommend introducing a new skein of wool yarn slowly by alternating skeins row for row.

Subscribe to our weekly newsletter to take advantage of our discounts from the regular price. You can also find inspiration and free patterns for your next project!

Read More ↓
View as

Compare /5

Loading...