Free Shipping on Orders $99 or More! CA Shipping Only

Bienvenue dans notre magasin En savoir plus

Nouveaux éléments ajoutés ! Apprendre encore plus

10$ de rabais sur toute commande de 79 ou plus

Maintenant jusqu'au 19/06/24.

Fil de poids superfin/doigté

(10 produits)

Le fil de poids Fingering est un fil doux mais durable qui est classé dans la catégorie 1/Super Fine, selon le système de poids de fil du Craft Yarn Council. Les fils de poids Fingering sont plus épais que les fils de poids de dentelle, mais plus fins que les fils de poids fin et ils comprennent plusieurs types de fibres, telles que : la laine mérinos, les mélanges de nylon mérinos, le coton ou les mélanges coton-acrylique. Le fil de poids doigté est également appelé « fil superfin » ou fil à 4 épaisseurs en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou en Australie.

Vous cherchez le fil parfait pour vos projets de bricolage ? Le fil de poids Fingering est le choix le plus populaire pour de nombreux tricoteurs et crocheteurs qui ont besoin d'un tissu fin mais toujours résistant pour divers projets de tricot ou de crochet tels que : chaussettes, châles, mitaines, écharpes, chapeaux, pulls, vêtements de bébé et autres vêtements légers. Les fils à doigter sont également parfaits pour un usage quotidien, c'est pourquoi ils sont principalement utilisés pour tricoter des chaussettes.

Quelle est l’origine du terme « doigté » ?

Le nom « fil à doigter » peut dériver du terme ancien français « grain fin », qui signifie « grain fin ». Le terme «fingering» peut également dériver du mot écossais «fingerin(g)», qui fait référence à un fil particulier filé sur un petit rouet.

Fil de remplacement que vous pouvez utiliser pour votre projet

Le fil de poids Fingering et le fil de poids pour chaussettes sont très similaires, mais ils présentent une différence importante : le fil à chaussettes contient du nylon. Vous pouvez toujours remplacer le fil à chaussettes par du fil de poids doigté, mais si vous souhaitez tricoter une paire de chaussettes, vous voudrez peut-être choisir un fil mélangé en nylon pour plus de durabilité. Le fil de poids DK peut être utilisé pour les motifs de points de dentelle, car il est presque deux fois plus épais que le fil Fingering. Mais vous pourrez peut-être remplacer un fil peigné DK/léger par deux brins de fil de poids doigté.

Comment choisir les bonnes aiguilles/crochets

La bonne taille d'aiguille à tricoter ou de crochet à utiliser avec du fil de poids doigté dépendra de votre projet. La taille idéale des aiguilles à tricoter pour le fil de poids doigté est une taille américaine 1 à 3 (2,25 à 3,25 mm) et la taille de crochet adaptée à ce fil fin est la taille américaine B-1 à E-4 (2,25 à 3,5 mm). Mais bien sûr, le modèle choisi nécessite des aiguilles, grandes ou petites, ou des crochets.

Si vous recherchez une fibre polyvalente et économique que vous pouvez utiliser pour réaliser de beaux projets durables, optez pour notre fil super fin pour chaussettes.

Bon bricolage !

Read More ↓
Voir en

Comparer /5

Chargement...
Liquid error (layout/theme line 538): Could not find asset snippets/flits_capture_code.liquidLiquid error (layout/theme line 539): Could not find asset snippets/smile-initializer.liquid

Superfine/Fingering Weight Yarn


Fingering weight yarn is a soft but durable yarn that’s is categorized as a Category 1/Super Fine, according to the Craft Yarn Council’s yarn weights' system. Fingering weight yarns are thicker than lace weight yarns, but thinner than fine weight yarns and they include several types of fiber, such as: merino wool, merino nylon blends, cotton, or cotton-acrylic blends. Fingering weight yarn is also referred to as “superfine yarn,” or 4-ply yarn in New Zealand, the UK, or Australia.

Looking for the perfect yarn for your DIY projects? Fingering weight yarn is the most popular choice for many knitters and crocheters who need a fine but still tough fabric for various knitting or crocheting projects such as: socks, shawls, mittens, wraps, hats, sweaters, baby clothes and other lightweight garments. Fingering yarns are also perfect for everyday wear, this is why they are mostly used for knitting socks.

What is the origin of the term "fingering"?

The name “fingering yarn” may derive from the Old French term “fin grain,” which means “fine grain.” The term “fingering” may also derive from the Scots word “fingerin(g)”, which refers to a particular yarn spun on a small spinning wheel.

Substitute yarn you can use for your project

Fingering weight yarn and sock weight yarn are very similar, but they have one important difference: sock yarn contains nylon. You can always substitute sock yarn for fingering weight yarn, but if you want to knit a pair of socks, you might want to pick a nylon blended yarn in for durability. DK weight yarn can be used for lace stitch patterns, as it is almost twice as thick as Fingering yarn. But you might be able to replace a DK/light worsted yarn with two strands of fingering weight yarn.

How to choose the right needles/hooks

The right knitting needle or crochet hook size to use with fingering weight yarn will depend on your project. The ideal knitting needle size for fingering weight yarn is a US Size 1 to 3 (2.25-3.25 mm) and the crochet hook size suitable for this fine yarn is US size B-1 to E-4 (2.25 – 3.5 mm). But, of course, the chosen pattern calls for big or small needles or crochet hooks.

If you’re looking for a versatile, budget-friendly fiber that you can use to make beautiful, durable projects, opt for our superfine sock weight yarn.

Happy crafting!

Liquid error (collection-grid line 51): include usage is not allowed in this context
8 products
Sale
Patons Kroy Sock Yarn
Regular price $8.99 Sale price$7.99 Save $1.00
Sale
Mary Maxim Merino Yarn
Regular price $29.99 Sale price$16.99 Save $13.00
Premier Fruits Sock Yarn
$5.99
Mary Maxim Festive Feet Sock Yarn
$9.99
Mary Maxim Twinkle Baby Yarn
$3.99
Mary Maxim Perfectly Paired Duo Sock Yarn
$19.99
Mary Maxim Bamboo Stripes Sock Yarn
$9.99
Sale
Circulo Anne Yarn
Regular price $16.99 Sale price$10.19 Save $6.80